Boîte à outils

FAQ

QU'EST CE QU'UN VILLAGE DE VACANCES ?

Les villages de vacances permettent de passer des vacances qui sortent de l'ordinaire, à la recherche de convivialité, d'authenticité et de liberté.

S'adressant à un public varié, les villages vacances proposent diverses formules d'hébergement pour satisfaire les attentes de chacun : chambres, appartements, gîtes, mobil-homes, bungalows..., vous pourrez opter pour un séjour en pension complète ou demi-pension, ou encore pour une formule location.

Le point fort des villages de vacances, c'est sans aucun doute l'animation et les activités proposées durant le séjour. Petits et grands pourront profiter des nombreuses infrastructures mises à disposition par les villages et du programme d'animation pour se détendre, se dépenser, découvrir la région....

OU SE SITUENT LES VILLAGES VACANCES CAP FRANCE ?

A la mer, à la montagne , à la campagne ... dans des sites naturels privilégiés, chacun trouvera le lieu de ses prochaines vacances que vous soyez plutôt amateurs de randonnées, balades en forêt ou jeux sur la plage.

ET POUR MES ENFANTS QUEL EST LE PROGRAMME ?

L'accueil de vos enfants, c'est l'un des points forts de Cap France. Durant les vacances scolaires, des activités spécifiques sont proposées aux enfants et adolescents : elles sont encadrées par groupe d'âge et centre d'intérêts. Le programme des clubs est très varié selon la situation des relais : sports (VTT, sports d'eaux vives, équitation, course d'orientation, piscine ...), travaux manuels (vannerie, herbier, aquarium ...), jeux collectifs, visites culturelles (visites de ferme, fromagerie ...), des activités insolites : nuit en refuge, préparation du spectacle de fin de séjour ... A Cap France, les enfants sont rois !

LES VILLAGES SONT IL EQUIPES POURACCUEILLIR LES PERSONNES HANDICAPEES ?

Certains villages Cap France disposent d'infrastructures adaptées pour recevoir des personnes à mobilité réduite. Vous pourrez les reconnaître grâce au pictogramme " handicapé " qui se trouve sur la page de chaque village ou bien en cliquant sur notre rubrique " Recherche ".

LES VILLAGES ACCEPTENT ILS LES BONS DE LA CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES ?

La plupart des villages vacances acceptent les bons de la CAF. Se renseigner au village pour connaître les modalités.
 
 

ET LES CHEQUES VACANCES ?


La plupart des villages vacances acceptent les chèques vacances. Se renseigner au village pour connaître les modalités.
 
 

LES VILLAGES VACANCES ACCEPTENT-ILS LES ANIMAUX ?


Certains de nos villages vacancesacceptent les animaux sous conditions.
 

COMMENT RESERVER DANS UN VILLAGE VACANCES CAP FRANCE ?


Cette mention est indiquée sur chaque page de village.
Si vous souhaitez réserver dans un de nos villages il faut le contacter directement car chaque village est responsable de sa commercialisation. Seul le villlage pourra vous faire état de ses disponibilités que vous pourrez également retrouver sur notre site internet.
 

EST IL POSSIBLE DE RESERVER UNE CHAMBRE INDIVIDUELLE ?


A certaines périodes, nos chambres peuvent recevoir une seule personne moyennant un supplément déterminé par les villages (se renseigner).
 

ET LES PRIX ?

  • Les prix indiqués incluent : l'hébergement, la restauration, l'animation et les clubs enfants.
  • Les prix indiqués sur notre site ont été communiqués par nos villages.
  • Ils concernent des séjours à la semaine (des séjours de durée variable sont toujours possibles).
  • Les tarifs des courts séjours peuvent être sensiblement différents.
  • Ils sont valables pour des chambres occupées de façon optimale.
  • Les prix ne sont donnés qu'à titre de l'information préalable écrite et devront être confirmés par les villages au moment de la réservation ferme.
  • Il faut ajouter au montant du séjour : la taxe de séjour lorsqu'elle est perçue par la commune, ainsi que la cotisation à l'association gestionnaire du village choisi.
  • Certains villages ne bénéficient pas de l'agrément " Village de vacances à but non lucratif " ou " Maison familiale de vacances ".
    Les familles ne peuvent alors prétendre qu'aux bons vacances correspondant au régime hôtelier de leur caisse d'allocations familiales respective.
Pour afficher ce contenu , téléchargez le plug-in Adobe Flash

Adobe Flash
Site réalisé par Ecedi.